« HARDMONIA est une pièce de danse contemporaine qui met en scène deux danseurs : un homme et une femme.
Par un enchaînement d’univers sonores rythmés et une lumière poétique, les danseurs vont être amenés à communiquer en repoussant leurs limites, dans un décor très épuré. Seuls une grande toile opaque marron, deux planches de bois de leurs corps vont être leur moyen d’expression, de conflit, de refuge et d’abandon. Le but étant de parvenir à trouver une liberté d’interprétation à travers l’exercice d’une écriture chorégraphique puissante et physiquement intense qui défie les lois de la gravité, des genres, de la répétition et de la rapidité.
Petit à petit les éléments commencent à prendre vie à travers différents tableaux éphémères qui s’enchaînent, comme des captures de moments réels en lien avec le quotidien que nous traversons ou encore dans le refuge du rêve et de nos pensées que nous gardons précieusement dans notre intimité. »
« Dans une succession de 8 tableaux, un homme et une femme dans un espace vide se cherchent, se heurtent, se trouvent, se butent et tentent avec difficulté de trouver apaisement et liberté. Entre contraintes du quotidien et abandon par l’imaginaire, les corps évolueront tout au long des tableaux pour tenter de trouver cette idée d’harmonie tant convoitée. »